La Quincaillerie Atelier/Galerie
Avenue Jean Tassy, F-30430 Barjac
T 0033 (0)4 66558382
M 0033 (0)6 11953133
florian.besset@laquincaillerie.info
Ouvert sur rendez-vous
> Recevoir les actualités

Following the lines

Exposition de calligraphie de Massimo Polello, Birgit Nass et Mari Emily Bohley

Exposition du 21 avril au 14 mai 2015
Vernissage le 21 avril à partir de 18h30 en présence des 3 artistes
L'exposition est consacrée à des travaux personnels de nos 3 artistes calligraphes de notoriété internationale Massimo Polello, Birgit Nass et Mari Emily Bohley, trois pointures en la matière.

 


Exposition(s)


Barjac :
 Pendant le stage et jusqu’au jeudi 14 mai, les cimaises de la galerie accueilleront une exposition des travaux des trois artistes Massimo Pollello, Birgit Nass et Mari Bohley. Le vernissage de cette exposition est prévu juste après le stage, le mardi 21 avril à partir de 18h30, en présence des 3 artistes.

Grignan : Pendant le stage, précisément du 6 avril au 31 mai 2015, a lieu à Grignan, à la Galerie Terres d’Ecritures, une exposition de Denise Lach.



Les artistes


Birgit Nass
Diplômée en graphisme et design de la Kunstschule Alsterdamm, Hambourg
Formation en calligraphie à la Schule für Schrift, Hambourg ; Pentiment, Sommerakademie der Armgartstraße, FH Hambourg ; Symposium international de calligraphie à Sunderland, GB. Séminaires et master class auprès de calligraphes internationaux. Graphic-designer et calligraphe indépendante depuis 1998.

« Créer des images à partir des mots, rencontrer les textes de manière sans cesse renouvellée, laisser libre cours à l’expression artistique de ses propres ressentis. »
www.birgitnass.de


Massimo Polello
Massimo Polello est actuellement le calligraphe italien le plus connu au niveau internationnal. Après avoir étudié les styles classiques de la calligraphie, il s’oriente vers une expression artistique de cette discipline en créant son propre langage et une approche ontologique expressive orientée sur la transmission de la culture calligraphique dans un langage contemporain. Pour lui, le travail calligraphique n’est plus seulement une représentation, mais une interaction entre l’artiste, le temps et la mémoire.
www.lacalligrafia.com


Marí Emily Bohley
Etudes chez Ewan Clayton, Jen Lindsay et d’autres au Roehampton Institute, Londres. Bachelor of Arts in Calligraphy and Bookbinding.
Nombreuses participations au symposium international de calligraphie à Sunderland, GB
Depuis 1999, atelier de calligraphie et reliure à Dresden-Neustadt, Allemagne.
« Un travail en calligraphie ne m’intéresse que s’il contient une part de mystère, une histoire, une expérience, une ambiance - qui ne se révèle pas par le contenu
du texte, mais par le ductus, par les matériaux choisis et par le non-dit, l’espace blanc. »
www.mari-emily-bohley.de